Community Management : la stratégie imparable de @rihanna

En lisant l’un des derniers posts de Elle.fr, on imagine déjà l’idylle entre la bombe Rihanna et Karim Benzema

Comme de nombreux médias Français, ELLE.fr s’engouffre sur le tweet consolateur de Benze, le « chouchou » de la barbadienne.

Rihanna et Karim Benzema

Un tweet sans équivoque vous me direz, on voit tout de suite une énorme complicité qui s’est nouée avec notre attaquant fétiche.

Cela étant dit, en creusant (à peine), sur son compte twitter, on se rend compte que Rihanna soutient toutes les grosses pointures de cette coupe du monde.

En partant de Ronaldo (vous noterez l’originalité, Baby Benze risque d’être très jaloux)

Suivi de Messi (il n’a pas encore perdu, donc il n’a pas encore droit au titre de « baby »)

Puis Rooney, Klose ou encore Rodriguez

Elle n’oublie pas de souvenir chaque nation et leurs équipes, avec une légère priorité pour les pays les plus gros et les plus riches. La France, l’Allemagne (x 2), la Hollande, le Brésil, et bien évidemment les Etats-Unis. Les plus petits (et les moins riches) ne sont pas en reste, la Colombie, le  Ghana, l’Argentine, etc.

On peut donc voir deux raisons à ces prises de positions tranchées et engagées de la part de la chanteuse :

  • Rihanna est une grande fan de foot, et elle soutient toutes les équipes et les joueurs les plus talentueux car elle a un coeur gros comme ça

aniredheartline

  • Elle est conseillée par un Jedï du community management (qui manage probablement directement son compte), qui a décidé d’utiliser l’événement le plus médiatisé de l’année, concentrant les sportifs les plus médiatiques de la planète, pour déchaîner les passions, faire exploser le buzz, et le nombre d’articles écrits pas les médias les plus sérieux (il n’y a pas que Closer et Elle qui en parlent; mais l’Equipe, le Figaro ou encore BFMTV sont sur les rangs; pour un total de 174 articles, juste pour la France!

Entre amour-passion et strat’ de communication racoleuse, je vous laisse faire votre choix.

Cela étant dit, il y a un absent de taille dans les joueurs soutenus par la jeune chanteuse. Alors qu’elle a affiché à maintes reprises son soutien pour le pays hôte; Neymar, malgré sa blessure contre la Colombie, n’a pas eu droit à son mot de consolation. Rihanna nous cacherait-elle quelque chose?

Écrire un commentaireSoyez courtois.

Votre commentaire