Red Bull, désormais à la pointe des médias

Cela fait maintenant près de 2 ans que j’explique partout où je passe qu’avec l’explosion des réseaux sociaux, une marque devient un média.

Je cite en exemple Redbull, avec sa stratégie de contenus, son approche du sponsoring, ses presque 30 millions de fans, et qui est le meilleur exemple de « marque/média ».

Après le merveilleux « Art of Flight« , docu/promo, chef d’oeuvre d’images incroyables et de moyens techniques phénoménaux (que j’ai regardé avec mon neveu de 6 ans et mon père de 66 ans, litéralement scotchés),

Redbull étonne encore avec une expérience multi-écrans comme rarement j’avais pu en voir :

Même si la marque de sodas taurinés avait bien mis en place un partenariat avec Shazam dans the Art of Flight (les paroles des musiques s’affichaient sur l’application en direct, façon Karaoké), cette approche caméra embarquée vs vue d’ensemble est tout simplement somptueuse.

Elle ouvre des horizons extraordinaires pour des lives (Formule 1, Man Vs Wild, et pourquoi pas football?), mais également des possibilités de choisir ses propres caméras pendant une émission sur sa tablette ou mobile (voir l’expérience récente de France24).

Bien plus encore, avec un peu de créativité, sur des émissions enregistrées (jeux, télé réalité, etc.).

Combien de médias français ont cherché à innover de la sorte? Qui a contacté Shazam, ou quelques consultants créatifs?

La donne a changée. En 2012, le média le plus innovant est une marque. Elle s’appelle RedBull.

 

Ps: et je ne parle pas ici du RedBulletin, magazine très quali, même si un peu trop autocentré, dont il faut ABSOLUMENT tester l’application iPad.

2 CommentsLeave a Comment


  • Répondre

    bodyboarding247

    10 years ago

    Red Bull a tout compris ! Excellent article

  • Répondre

    Matthieu Stefani

    10 years ago

    Ils se débrouillent dans le genre :) Merci!

Écrire un commentaireSoyez courtois.

Votre commentaire