« Tous des médias », les annonceurs se réveillent

Doucement mais surement, les annonceurs français se rendent comptent qu’une promotion très pertinente est possible sur des pages fan en affinité avec leur cible.

C’est ainsi que Sony Ericsson a utilisé la notoriété du Journaliste/présentateur de Game One Julien Tellouck* (130 000 fans sur Facebook à son actif) pour lancer sa campagne Xperia Play (son dernier smartphone, qui comme son nom l’indique est enclin au gaming).

165 tweets, près de 10 000 likes sur Dailymotion (le tout ayant probablement été poussé par une campagne de contenu sponsorisé sur Facebook). Sans compter les fans de Sony Ericsson, ravis, un cas d’école.


Agression de Julien Tellouck sur le plateau de… par game_heroes_syndicate

Et tout ça auprès d’une cible qui est plus que concernée par le produit, les fans du présentateur qui le regardent sur Game One.

C’est à ma connaissance l’une des premières opérations de ce genre en France, probablement parce que les pages fan arrivent à maturité. Mais comme je l’expliquais dans mon précédent post sur David Guetta, ça n’est probablement pas la dernière.

A noter que Game One apparaît sur la vidéo (on est dans leur studio), mais pour combien de temps encore?

 

*Julien Tellouck m’a fait part sur twitter que sa participation était « pour le fun et à titre grâcieux »

NB: Je n’ai pas non plus entendu parler de ce type d’opération sur twitter à ce jour, au niveau du marché Français (n’hésitez pas à m’en faire part s’il y en a eu).

 

Écrire un commentaireSoyez courtois.

Votre commentaire